L’école communale René-Guy Cadou accueille une centaine d’élèves répartis en 5 classes. 6 enseignants et 2 ATSEM encadrent les élèves pendant le temps scolaire. L’école dispose d’une cour pour les élèves de maternelle, une cour pour les élèves d’élémentaire, une salle de motricité, une BCD, une salle de sciences et arts plastiques. Les élèves se rendent au complexe sportif pour les séances de sport qui ne peuvent pas se dérouler à l’école.

La cantine et la garderie sont deux services communaux qui se déroulent à proximité de la mairie. Les élèves se rendent à la cantine à pied et à la garderie en car.

Le car dépose les enfants venant de la garderie et ceux bénéficiant du transport scolaire au pied du portail.

Les enfants se rendent également régulièrement à pied à la bibliothèque de la commune ou aux petits bois proches de l’école.

D’autres équipements sont fréquentés chaque année par les classes où ils se rendent en car (piscine de Ploërmel, salles de spectacles de la communauté de commune, salles de sports de Ploërmel)