Présentation

Le projet éducatif local du secteur de Ploërmel permet aux écoles de bénéficier d’activités, hors et sur temps scolaire, encadrées par des professionnels dans des domaines variés : culture (musique, danse, théâtre, patrimoine, arts visuels), sport, environnement, nouvelles technologies, sciences, (...)

Les activités du midi

Les élèves de CE et CM peuvent participer à des activités encadrées par des animateurs de Ploërmel communauté. Pour l’année scolaire 2021-2022 : danse antillaise le mardi de 12h à 12h50 sport le mardi de 12h à 12h50 expériences scientifiques le vendredi de 12h à 12h50 jeux de société le vendredi de 12h à (...)

Les co-interventions dans les classes

En 2021-2022, chaque classe a fait le choix de deux co-interventions dans des domaines variés : Eveil musical avec l’association Forum Créa’son (TPS-PS-MS) Jeux et créations sensoriels dans la nature avec l’association Les Landes (TPS-PS-MS) Découverte de l’eau dans tous ses états avec (...)