Les enseignants et leurs élèves travaillent en étroite collaboration avec les autres classes, mais aussi les classes des autres écoles du secteur. Chaque année des projets inter-classes sont portés par les enseignantes de l’école ou de la circonscription de Ploërmel.

Les projets pédagogiques s’inscrivent également dans les rapports aux partenaires extérieurs :

• institutionnels : projets communaux (participation des élèves au conseil municipal des enfants), projets académiques et de circonscription (semaine des maths ou de la maternelle)
  • associatifs : actions menées avec les associations communales (avec la bibliothèque, l’association du patrimoine) et extra-communales (Radio Timbre fm)
  • professionnels : échanges inter-générationnel avec les habitants des colocations Ages et vie

La cohérence éducative de la maternelle au CM2 est travaillée en équipe pour offrir aux enfants une sécurité affective et éducative.

Le projet d’école 2021-2025 axe prioritairement les objectifs pédagogiques autour de la connaissance de soi et des autres, de la prise en compte des différences et de l’alliance éducative avec les familles. Il est présenté aux partenaire lors du premier conseil d’école de l’année.